Kubernetes, la plateforme d’orchestration de conteneurs open source, continue de séduire les entreprises. Afin de répondre à la demande croissante de simplification de la gestion des clusters Kubernetes, Amazon Elastic Container Service for Kubernetes (EKS) a été lancé.
Auto-réparation : L’orchestration basée sur les contrôleurs Kubernetes garantit le redémarrage des conteneurs en cas de panne et leur replanification en cas de défaillance des nœuds sur lesquels ils s’exécutent.
AWS Service Operator est un outil open source permettant aux utilisateurs de gérer les ressources AWS directement depuis Kubernetes. Il vise à réduire le nombre d’étapes nécessaires à la création et à la maintenance des applications, et à améliorer l’intégration globale de Kubernetes sur AWS.
Découverte de services : Kubernetes est conçu dès sa conception pour simplifier la découverte de services sans nécessiter de modifications des applications. Mise à l’échelle : Kubernetes permet une mise à l’échelle horizontale instantanée et offre également des fonctionnalités de mise à l’échelle automatique.